LE BLOG

Avignonet pour Tous : trêve démocratique

Voilà, il est temps de figer cette page comme nous l’impose la loi. Nous ne pouvons plus écrire sur cette page jusqu’à dimanche 18h, heure du dépouillement dont nous vous rendrons compte dès que les résultats seront connus.
Nous entrons donc dans la trêve démocratique où chacun prend le temps de se poser pour décider de son vote, en toute indépendance.
Nous espérons vous avoir donné tous les éléments que vous attendiez pour un choix serein. Nous avons voulu multiplier les temps d’échanges, réels ou virtuels.
Nous avons pris beaucoup de plaisir à vous rencontrer, à vous côtoyer, à vous répondre.
Vous avez fait, par votre présence et votre interactivité, de cette campagne un extraordinaire moment de démocratie locale. Nous avons eu à cœur de trouver des réponses, de remettre sans cesse notre ouvrage sur le métier pour améliorer des points, pour en approfondir d’autres.
Notre équipe ressort de cette belle expérience encore plus soudée mais surtout opérationnelle. Nous avons acquis,  au fil des nombreuses réunions de travail, des réflexes nécessaires au travail de fond.
Nous avons une organisation, une méthode, une équipe, un projet !
La décision désormais vous appartient. Nous espérons que vous aurez envie de venir voter, la démocratie est importante. Nous choisissons, chacun par notre voix, les femmes et les hommes qui vont gérer la commune pour les 6 années à venir.
A deux jours du scrutin, nous refusons de parler du virus, d’ajouter à l’anxiété qui peut être légitime pour les plus fragiles d’entre nous. Nous préférons nous focaliser sur la force des valeurs que nous partageons. La solidarité envers nos aînés et l’accompagnement qui leur sera proposé, la confiance en la science, le respect des consignes sans tomber dans les excès de la peur sont autant de valeurs sur lesquelles nous devons nous appuyer comme une boussole dans une tempête qui finira par passer. Le bureau de vote, un jour d’élection municipale est un lieu de rencontre, un moment de convivialité, un temps pour prendre des nouvelles des uns et des autres.
Mettons à profit tous les moments pour nous sentir encore plus solidaire, serein, positif.
A très bientôt