LE BLOG

Avignonet Pour Tous : compte rendu du 2e café-rencontre

Les candidats de la liste « Avignonet pour tous », emmenée par Patricia Malmaison avaient donné un nouveau rendez-vous aux Avignonetains, le samedi 1er février autour d’un café, au hameau de Saint Assiscle.

Pour cette deuxième édition de ces cafés-rencontres, chaque colistier a ainsi pu échanger avec les Avignonétain.e.s, exposer le projet et entendre leurs problématiques, recueillir leurs avis, leurs idées.

Les Avignonetain-e-s  des hameaux et du village ont répondu nombreux à cette invitation pour les interroger, faire des suggestions, soumettre des idées qui vont permettre de poursuivre la co-construction de ce projet participatif.

Des panneaux d’exposition détaillaient les perspectives proposées par l’équipe pour favoriser les discussions. Fruit du travail collectif, des cartes mentales, des plans, des affiches détaillaient notamment l’échéancier que l’équipe envisage pour la mise en œuvre de ses idées.

Il y a bien-sûr été question du projet phare de la liste : la Maison du citoyen, un lieu pour regrouper des services à destination de toutes les générations mais aussi un lieu convivial pour favoriser les échanges de points de vue et de compétences, les débats, la convivialité et le lien social. Un plan du bâtiment historique de la mairie a ainsi permis de visualiser le lieu et la répartition des différents espaces.

L’équipe qui souhaite poursuivre ce dialogue de proximité a entrepris d’aller à la rencontre des habitants dans le cadre du porte-à-porte et a fixé de nouveaux rendez-vous sous forme de permanences les 22,29 février et 7 mars dans la salle des expositions de la Maison des associations de 10 à 12 h ainsi qu’une rencontre publique le mercredi 11 mars à 20h30 au foyer d’Avignonet. En attendant leur projet est détaillé sur les réseaux sociaux et leur site de campagne avignonet-citoyen.fr.